Suite a la course de samedi un petit point technique :
En rouge mon trajet en vert le trajet idéal théorique.
Comment gérer son erreur.
La première technique chère a certain : « Eh eh toi qui court la bas, tu sais où on est sur la carte »
La seconde on se recale en retournant sur le poste ou sur le dernier point connu, encore faut il savoir retourner à son dernier poste.
Enfin continuer jusqu'à un chemin ou une main courante suffisamment nette pour se reconnaitre.
Technique que j’ai utilisé plusieurs fois se week end,
En sortie du poste 2 je cherche à rejoindre le chemin au nord, une erreur dans la direction de sortie de poste, je tombe sur un chemin pensant être sur celui visé. Je prends logiquement à droite, après quelques mètres je me pose des questions je sors la boussole et je m’aperçois que je cours en direction du sud alors que je devrais courir en direction de l’ouest. Du coup demi tour je repars plein nord et je retombe sur mes pattes enfin surtout sur le chemin.
Pourquoi le choix de repartir plein nord, pour deux raisons la première c’était mon objectif initial la seconde je n’ai pas traversé de gros chemin je sais donc qu’en allant au nord je retombe forcement sur le chemin voulu.
Je résume, je me trompe, je continu jusqu'à une main courant, je l’identifie a l’aide de la boussole, puis je me recale.
Deuxième points :
Pourquoi il ya des différences entre le vert et le rouge.
La première je me trompe et ne réalise pas ce que je voudrais.
La deuxième en fonction du terrain les choix théoriques ne sont pas les meilleures.
Pour aller au premier poste par exemple, pourquoi je ne prends pas le premier chemin à droite ?
Par ce que je ne voit pas le premier chemin caché par des tas de bois et que pour plus de sureté a l’attaque du premier postes je décide de m’appuyer sur les barrières et avoir un point d’attaque.
Pour l’inter poste 9 10, je reprends le chemin plutôt que couper a travers car la végétation est assez haute et la carte manque de précision (des chemins existe sur le terrain mais pas sur la carte, la végétation a aussi bien changer). Pour plus de sureté je choisi le chemin, bien m’en a prit puisque sur cette inter poste j’ai le meilleur temps.
Comments